52e cours - DUPUIS Denis

Chers amis,

C'est avec infiniment de tristesse que je vous annonce le décès de Denis Dupuis, du 52e cours du Séminaire de Saint-Jean (Vivre) terminé en 1963, survenu le vendredi 15 février 2013 à 19:20, à l'hôpital Charles-Lemoyne.

De vives douleurs avaient commencé à se manifester en février 2012. Un cancer du pancréas inopérable avait été diagnostiqué en mars 2012. Après de multiples traitements costauds de chimiothérapie, il a quitté paisiblement la vie, qu'il appréciait tant, en ma présence ainsi que celle de sa sœur Hélène.

À sa demande, il sera exposé au salon funéraire Darche, le jeudi 28 février de 18 à 21 heures, le vendredi 1er mars de 14 à 17 heures et de 19 à 21 heures. En principe, ses funérailles auront lieu à l'église St-Joseph de Chambly le samedi 2 mars à 11 heures (le salon funéraire ouvrira ses portes à 9:30 heures). Puis, il sera incinéré.

Nous apprécierions beaucoup votre présence à la réception qui suivra ses funérailles: le samedi 2 mars de midi à 14:30 heures. Toutes les coordonnées seront publiées, le samedi 23 février prochain, dans les journaux suivants: La Presse, Le Journal de Montréal et le Journal de Chambly.

Comme Denis et moi, avons été en contact avec des dizaines, peut-être une centaine, de personnes atteintes de différentes sortes de cancer, nous apprécierions que les dons ne soient pas dédiés à une sorte de cancer en particulier mais, plutôt à la recherche pour éradiquer le cancer.

Je vous serais reconnaissante de contacter ses ex-collègues dont je n'ai pas les coordonnées. Merci beaucoup à chacun de vous pour vos belles et bonnes pensées, tout au long de ce long et pénible cheminement. Pour tout autre renseignement, j'apprécierais que vous me contactiez par courriel à ajdupuis@videotron.ca

Je vous remercie beaucoup d'assurer le suivi du message auprès de ses confrères du collège. Denis conservait des souvenirs impérissables de ses années au Séminaire. Si l'un d'eux désire lui rendre hommage lors des funérailles, il sera le bienvenu. Pour tout autre renseignement, mes coordonnées téléphoniques sont les suivantes : 450-447-1458 (cellulaire 514-793-1458).

Un bien grand merci pour vos condoléances . C'est effectivement très difficile de perdre ainsi son conjoint après 46 ans de mariage (sans interruption!).

Merci encore,

Andrée J.-Dupuis le 21 février 2013