Album du 57e cours - LETENDRE-MASSÉ Lise

BLf11

1967

Enfin sur une liste d’anciennes ! C’est le lot de celles qui ont suivi un parcours académique différent. Études secondaires à Sacré-Cœur et à Beaulieu ; puis entre 1964 et 1966, Belles-Lettres et Rhétorique, avec vous au Séminaire, pour enfin obtenir un Baccalauréat en pédagogie de l’Université Laval. Par la suite, deux années en Administration des affaires aux H.E.C. pour terminer en Administration scolaire à l’Université de Montréal où j’ai obtenu une Maîtrise en éducation.

Enseignante durant 35 années, dont 33 à Saint-Jean-sur-Richelieu, j’ai pris ma retraite en 2004. Depuis j’ai fait du théâtre avec la troupe Loup-Garou et l’Association des retraités de l’enseignement en plus de suivre des cours et conférences de l’Université de Sherbrooke. J’aime beaucoup la lecture et l’écriture et je suis aussi bénévole à la Société Saint-Vincent-de-Paul.

Pour ceux et celles qui se rappellent plus particulièrement « La Pointe-aux-cafés », je suis toujours avec Paul-André et nous avons deux enfants : François, enseignant à la Polyvalente Marcel-Landry, père de nos deux petits-enfants et Martin, avocat à Varsovie, en Pologne.

Depuis ces deux années passées avec vous au Séminaire, j’ai eu l’occasion à quelques reprises de croiser d’anciens et d’anciennes collègues mais seulement de façon sporadique. Je suis donc très heureuse d’avoir de vos nouvelles ainsi que l’occasion de se rencontrer. Ce furent deux belles années remplies de bons souvenirs.

 

Courriels 23-24 février 2012.