Album du 57e cours - PALIN Pierre

NDA-19

45 ans, c’est une génération.
La résumer, quelle mission!
Au départ, trop de choix d’orientation.

U de M après une brève et plate incursion.
C’est vers Sherbrooke qu’alla mon attention.
Suivit par 4 années de sociales implications.
Frôlant parfois (1970) la provocation.

Puis un hasard qui n’aurait que 2 ans m’amena en région avec le mandat de créer dans le monde de l’éducation des services d’aide psycho-sociale avec une vision. Mais ce coin de pays exerça sur moi sa séduction; la vie, les amis, les amours et 2 jeunes garçons ont étiré de 15 années cette exception et reporté mon ambition de voyage au rang de fiction lorsqu’un autre hasard raviva la passion pour une aventure d’un an dont nous rêvions avec femme et enfants (4 et 6 ans) en vagabond au gré des pays, des rencontres et des occasions.

De retour au pays, la profession prit racine dans un CLSC en évolution qui me stimula autant dans l’intervention que la gestion.

Depuis 5 ans, la retraite éveilla une autre passion qui fait voyager ma curiosité dans toutes les directions à titre de président et DG bénévole d’une petite corporation qui gère 30 km de sentiers multifonctionnels en expansion, une façon stimulante de poursuivre une implication communautaire dans une ville dont la réputation grandit pour sa qualité de vie.

À la revoyure…peut-être!

• Intérêts : plein air, laissé la moto pour le vélo, culture, voyage, sports (ski de randonnée, ski alpin, raquette, marche, canot, volley-ball, pêche, etc.) Culture, jazz, les corvées avec la gang de chum, pratique de yoga/méditation Zen ou Chi Gong, ornithologie, jardinage, photos, etc.

• Page publique Facebook : Les sentiers du littoral et de la rivière Rimouski.

 

Voir aussi Montage audiovisuel du 25 août 2012, Quelques mots des absents.