39e cours et Profs- MAILLOUX Jean-Louis

 

Jean-Louis Mailloux est l'auteur d'une série d'articles dans Le Canada Français.

 

Ci-joint un article, signé par l’abbé Jean-Louis Mailloux, paru dans l’hebdomadaire Le Canada français, le jeudi 15 septembre 1960. S’ajoutent au personnel enseignant les abbés Jean-Marc Dupuis et Jean-Louis Mailloux, ainsi que deux nouveaux prêtres les abbés Henri-Paul Bazinet et Pierre-Paul Leblanc et un sous-diacre, l’abbé Gilles Sainte-Marie. Jacques Camerlain courriel 19 février 2013.

 


1962. Camp Jean-Jeunes.
Jean-Louis Mailloux, Denis Mailloux et Laurent Lavoie, avec Pierre Cappiello.
Archives Pierre Cappiello.

Le prêtre à droite me semble être Marcel Williams qui n’a jamais enseigné au Séminaire de notre temps mais qui s’occupait des œuvres de jeunesse dans le diocèse. Il est décédé il y a quelques années après presque 30 ans de quasi invalidité. Jérôme Longtin, Facebook, 15 mai 2012.

En réponse à une question posée par Pierre Capiello, au sujet d'une photo prise au Camp Jean-Jeunes (puisque ça prenait un "s" à cette époque), les trois personnages en soutane sont, de gauche à droite, Jean-Louis Mailloux et son frère Denis (tous deux prêtres et professeurs au Séminaire) et Laurent Lavoie, séminariste. Jean-Louis et Laurent sont décédés. Gilles Sainte-Marie courriel 22 juin 2012.