Théâtre

1960-61, 8e (57e), Titre inconnu, Auteur inconnu.

En rang. Archives Gaétan Lavoie.

En mêlée. Archives Gaétan Lavoie.

 

Identifications proposées : voir aussi les commentaires en bas de ces petites photos...

Voir aussi la liste Photos.

1 en rang

1 en mêlée

       

2 en rang

2 en mêlée

       

3 en rang

3 en mêlée

       

4 en rang

Gérald Dauphin
8d18

PEUT-ÊTRE !!!

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

4 en rang

Bruno Forget
8b32

PEUT-ÊTRE !!!

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

4 en rang

Jean Legendre
8a18

PEUT-ÊTRE !!!

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

4 en rang

Jacques Fournier
8b15

PEUT-ÊTRE !!!

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

4 en rang

Michel Piette
8b18

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

4 en rang

Roméo Morissette
8b10

Roméo Morissette
9a12

4 en mêlée

4 en rang

Maurice Moquin
8b05

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

4 en rang

Michel Lacaille
8a20

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

4 en rang

Maurice Mailloux
8b23

Pas de photo
en 9e

4 en mêlée

       

5 en rang

5 en mêlée

       

6 en rang

6 en mêlée

       

7 en rang

Raymond Geoffrion
8c29

Pas de photo
en 9e

7 en mêlée

       

8 en rang

 

 

8 en mêlée

Commentaires

1- ???????. 2- Robert Derome. 3- Claude Gaboriau. 4- ???????. 5- ???????. 6- Yves Lécuyer. 7- ???????. 8- ???????. Claude Génier facebook 29 août 2012.

Je ne m'étais pas reconnu, alors que Claude Génier m'a identifié ! Je n'ai aucun souvenir de cet événement. Probablement en 8e année, avant que je commence à jouer du piano et de l'orgue. L'estrade semble être temporaire, donc probablement montée dans la salle des petits alors que nous étions en 8e année. Mais où se cache Gaétan Lavoie ??? Il doit certainement y figurer, puisque la photo provient de ses archives !!! Le seul autre que 2 portant des lunettes figure en 1, ce semble donc être lui ! Aux fins de comparaisons, j'ai ajouté, au-dessus des têtes, les portraits extraits de 8e et 9e année. Je propose d'identifier en 5- Pierre Limoges et en 7- Raymond Geoffrion. Ce dernier ne figure que sur la photo de 8c29, un autre élément pour penser que l'évènement date de 8e année. Robert Derome 29 août 2012.

4- Jacques Fournier 8b15. 8- Odino Riendeau ? Claude Génier facebook 29 août 2012.

Jacques Fournier semble plausible, j'ai ajouté le détail de sa photo et ton identification. Pour Odino Riendeau, je ne suis pas du tout convaincu. Sur la deuxième photo on voit mieux le visage... Robert Derome 29 août 2012.

Est-ce que le 1 pourrait être Fernand Bélair ? Quant au 2, je croyais plutôt reconnaitre Jean Fredette, sans vouloir effacer ta présence, Robert... Et le 4, à cause du nez, Michel Piette de 8e B? Je me demandais si le 5 ne pourrait pas être Michel Bonnette ? Pour le 7, je dirais plutôt Michel Beaudin, et le 8, Marcel Pigeon peut-être ? Gilles Favreau 30 août 2012.

J'ai sorti tous les détails photos que j'ai mis en contexte ci-dessus. Pour le 1, Gaétan Lavoie semble un meilleur candidat que Fernand Bélair, parce que la photo provient de ses archives et à cause de la ressemblance des oreilles et de la bouche. Le 2 me semble bien être moi, car j'ai commencé à porter des lunettes, identiques à celles sur la photo, à mon entrée au séminaire, mais je ne les mettais pas pour les photos de classes ! Cette photo semble aussi évoquer de vagues souvenirs ! À moins qu'elle ne les créée ? Le 4 reste à identifier et les deux candidats me semblent possibles : Jacques Fournier et Michel Piette. Pour le 5, la ressemblance penche en faveur de Pierre Limoges et non de Michel Bonnette. Pour le 7, la ressemblance penche en faveur de Raymond Geoffrion et non de Michel Beaudin ; alors qu'Odino Riendeau ne semble pas avoir la taille requise, ni la ressemblace, surtout pour les sourcils. Pour le 8, j'explore encore les photos de 8e qui semblent faire naître certaines hypothèses à vérifier... Robert Derome 30 août 2012.

Le 7e en rang n'est pas moi mais plutôt Raymond Geoffrion. Pour le 4e en rang, je ne me souviens pas d'un Jacques Fournier, mais cette photo ne serait-elle pas celle de Roméo Morissette ? Ou paut-être un autre qui s'appelait Maurice Moquin ? À voir. Michel Beaudin 31 août 2012.

Quelques minutes pour compléter les suggestions d’identifications ‘théâtre 8e’. Retire la suggestion concernant Michel Beaudin : il le dit lui-même et c’est évident. Retire aussi celle de Michel Bonnette : la bouche est totalement différente. Gilles Favreau 31 août 2012.

Le #4 est très difficile à identifier. Plusieurs propositions, et détails des photos de 8e année, permettent de départager quelques candidats. Les plus plausibles sont, par ordre de préférence : Gérald Dauphin 8d18 ; Bruno Forget 8b32 ; Jean Legendre 8a18. Qu'en pensez-vous ? Quant au #8, Marcel Pigeon ne semble pas un candidat plausible ? Robert Derome 1er septembre 2012.

1- Gaétan Lavoie. 2- Robert Derome ou Jean Fredette (lunettes de 9e ressemblent beaucoup). 3- Claude Gaboriau. 4- Bruno Forget ou Jacques Fournier. 5- Pierre Limoges. 6- Yves Lécuyer. 7- Raymond Geoffrion ; à partir de la photo en mêlée, pas Odino Riendeau comme je pensais. 8- Pas Marcel Pigeon. Qui ? Claude Génier courriel 1er septembre 2012.

Pour le #2, je pense que la première intuition de Claude Génier était la bonne. C'est bien moi. J'ai commencé à porter des lunettes, identiques à celles sur la photo, à mon entrée au séminaire, mais je ne les portais pas tout le temps et ne les mettais pas pour les photos de classes ! Et ces lunettes, à mon avis, semblent différentes de celles de Jean Fredette. Ainsi que le nez et la bouche. En outre, sur les photos de 9eC et de 11eB, Jean Fredette est juste à côté de Gaétan Lavoie et il paraît plus grand que le #2 sur la photo de théâtre ci-dessus. Je pense donc que le #2 est bien Robert Derome. Pour le #4, vos opinions sont bienvenues. Pour le #8, après avoir parcouru toues les photos de 8e, je me demande s'il ne pourrait s'agir d'un collègue d'un autre groupe, 9e, 10e ou autre ? Robert Derome 2 septembre 2012.