« AMOUR ET PAIX » EST UN LIVRE D'ARTISTE EN UN SEUL EXEMPLAIRE UNIVERS-WEB

dépôts légaux © ÉBO-ÉMO images, textes et musiques

 
Ce site et cette oeuvre sont dédiés à toutes les victimes faites au nom de l'AMOUR ET PAIX et plus particulièrement celles de l'École Polytechnique de Montréal. Pour une rare fois, on a fait plus de publicité aux victimes qu'au « héros destructeur ». Nonobstant, le nom de l'agresseur est mieux connu que celui des victimes...
 
AVERTISSEMENT

Le présent site contient des mots, des concepts et des images qui peuvent offenser certaines personnes.

 

Je prends ma mitraillette de couleurs et de sons et je tire sur tout ce qui bouge. Vais-je y trouver le bonheur ? Non. Vais-je y trouver la solitude ? Oui. Le rejet ? Oui. Alors pourquoi ? Je ne sais pas. C'est une pulsion irraisonnable qui m'habite et que je veux excrémenter, cracher, éjaculer.

Aussi étrange ou simple que puisse être une forme ou une couleur ou une composition qui naissent en moi, je la laisse s'exprimer sans censure ni jugement. Quelques minutes, heures, jours, semaines ou mois après, je comprends ce que j'ai fait. Alors j'écris, rationalise, intègre et évolue.

Mon Grand Bonhomme voit devant lui un vaste panorama [1.6Mg s'ouvrant dans une nouvelle fenêtre] de paysage émotif, amour et paix, composé de multiples couleurs en harmonie. Mais les petits bonhommes ordinaires que nous sommes, spectateurs attentifs, peuvent regarder d'un peu plus près chaque image qui révèle toutes les entorses quotidiennes faites à ces principes par les grandes institutions, universitaires, économiques ou politiques.

À lire et regarder à la manière d'une bande dessinée...


disponibles pour expositions et pour la vente

les 174 dessins originaux de 11 x 14 pouces
aquarelle, encre, gouache sur carton
et sur photocopies avec collages pour le X
prévus pour installation en murales
de sept dessins de haut (83 pouces)
avec leurs encadrements inclus
espacés d'un pouce l'un de l'autre
largeur des cimaires requises :
AMOUR (44') ET (17'6") PAIX (32'6")

a

A

m

M

o

O

u

U

r

R

e

E

t

T

p

P

a

A

i

I

x

X

une réalisation de © ÉBO-ÉMO

 depuis le 7 août 1998