La photographie d'oeuvres d'art public oriente-t-elle son interprétation ?

Photographe et conférencier : Robert DEROME, professeur honoraire d'histoire de l'art, Université du Québec à Montréal. Photos prises en juin 2000.

Répondante : Annie-Claude BÉLISLE, étudiante à la maîtrise en études des arts, Université du Québec à Montréal.

Dans le cadre du colloque Oeuvres à la rue, pratiques et discours émergents en art public, le 13 septembre 2009 à l'UQÀM.

QUESTION À L'AUDITOIRE : pouvez-vous identifier cette oeuvre ?

 

Liste des pages

1. Frontispice.

2. Sensualité et Suzor-Côté.

3. Premier indice, mais plus qu'un jeu de devinette.

4. Vue intérieure.

5. Deuxième indice : contexte de la ville.

6. Troisième indice : vue diagonale arrière.

7. Contre plongée immeuble.

8. Oppression d'égoûtante.

9. Public et blogues.

10. Photo d'archives.

11. Points de vues multiples.

12. Titre : Le Malheureux Magnifique.

13. Les Clochards Célestes, une oeuvre méconnue de Pierryves Angers.

14. L'art public à l'UQÀM.

À moins d'avis contraire, toutes les photographies de ce site sont l'oeuvre de Robert DEROME. Celles des sculptures de Pierryves Angers ont majoritairement été prises en juin 2000.

web Robert DEROME